Happy Moi | Catherinne Grosdhomme > Alimentation  > Programme Bien-Etre

Programme Bien-Etre

Programme Bien-être

La mode est tournée vers la qualité de vie, l’écologie, le vegan, le no gluten, le ici et maintenant, etc… Mais vous, vers quoi êtes-vous orientée pour votre vivre mieux ?

Beaucoup de personnes entendent beaucoup de choses et ne savent plus vers quoi se tourner. Alors pour plus de facilité, elles restent dans leur routine quotidienne et ne profite pas pleinement de leur vie! Cela me touche vraiment de faire ce constat car la vie peut être tellement belle et confortable que je trouve cela dommage de s’en priver. Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous servir de guide dans la jungle du bien-être grâce à mon histoire personnelle et mon expérience de coach pour que vous osiez être la femme de vos rêves.

Trouver le bon chemin du bien-être de l’esprit

Le bien-être part avant tout de l’esprit. Je m’explique : comment pouvez-vous imaginer pouvoir mettre des choses en place si votre esprit est noir, triste, sans élan, sans conviction, dans la peur, sans confiance en vous ? Vous savez du genre, je ne suis pas capable de faire ça ! Ma cousine m’a dit que ça ne marchait pas ! J’ai essayé mais je me suis plantée ! Que vont dire les autres ? Si je change…est-ce qu’on va encore m’aimer ? STOP les filles ! Arrêtez d’écouter les autres, arrêtez de croire ce que disent les autres, arrêtez de vous dénigrer, arrêtez de ne pas vous écouter! Qui ne s’est jamais cassé la g….e ? Ca fait juste partie de la vie !

L’expérience des autres n’est pas votre expérience. Apprenez à prendre beaucoup de recul avec les histoires des autres et qu’est-ce qui vous dit que cette personne n’a peut être pas envie que vous réussissiez à améliorer votre qualité de vie ? Vous n’êtes pas obligée de coller aux dictâtes de la société. Cela ne veut pas dire d’être en rébellion contre la société mais juste d’y trouver sa véritable place, telle que vous la concevez avec votre personnalité.

ECOUTEZ-VOUS ! Respectez-vous ! Vous êtes maître à bord de votre véhicule humain. Offrez-vous le bonheur de vivre selon vos convictions, selon ce que vous ressentez être bon pour vous. Eliminer toutes vos croyances limitantes, apprenez à gérer vos émotions, faites naître la joie en vous, retrouvez les bonheurs de la créativité de votre enfant intérieur.

Trouver le bon chemin du bien-être chez soi

Heureusement nous sommes toutes différentes alors nous répondons à des besoins et des attentes différentes. Vous allez donc sortir votre plus joli coupe-coupe imaginaire afin de débroussailler autour de vous tout ce qui n’a plus lieu d’être, tout ce qui freine votre bonheur. C’est comme un nettoyage de printemps où l’on fait le tri afin d’éliminer ce qui nous pollue. Débarrassez-vous de vos vieilles affaires inutiles pour créer un nouvel espace libre autour de vous, remettez à neuf ce qui a besoin d’un coup de jeunesse, jetez ce qui est là depuis des lustres au cas où… éloignez-vous de vos relations toxiques pour ouvrir votre porte à des relations saines et qui vous mettent en joie.

Deux fois par an je trie mes placards de vêtements et chaussures, ma pharmacie, mon bureau, mes placards de cuisine et je peux vous affirmer que c’est une réelle satisfaction que de créer de la place en se libérant de choses devenues inutiles. J’ai fait aussi le choix de m’éloigner de deux personnes que j’ai considérées comme des amies car je ressentais que leur énergie ne me correspondait plus. Vous savez cette sensation que nos chemins d’évolution se séparent.

Mettez de la couleur dans votre chez vous, de la clarté, de la douceur. Votre bien-être concerne votre personne mais aussi votre lieu de vie qui est sensé refléter votre personne.

Trouver le bon chemin du bien-être du corps

Le corps a des besoins spécifiques pour être en bonne santé et avoir une bonne vitalité. Je vous invite à prendre deux chemins distincts, complémentaires et indispensables.

Le premier est celui de l’alimentation. La nourriture est notre carburant. Avez-vous essayé de faire le plein d’essence dans une voiture diesel ? Prenez l’habitude de vous organiser afin de manger sainement. Prévoyez vos repas de la semaine et faites vos achats en privilégiant des produits frais non transformés. J’adore faire le marché, regarder toutes ces couleurs sur les étales, accueillir l’ambiance conviviale. Question prix, prenez le temps de regarder les différents commençants, vous en trouverez certains à des prix raisonnables. Si vous déjeunez au travail, cuisiner votre repas la veille au soir, quant au restaurant, rien de plus facile que de choisir un menu équilibré. A une époque je déjeunais sur mon lieu de travail et il était hors de question pour moi de manger un sandwich. Je cuisinais donc un plat le week-end et je mettais quelques réserves au congélateur pour manger avec plaisir en semaine.

Le deuxième chemin pour le corps est de pratiquer une activité physique. Attention cela peut signifier simplement de faire une marche de 30 minutes par jour. Notre corps est une mécanique que nous devons entretenir d’un point de vue musculaire, articulaire, cardiaque et respiratoire. Prenez le temps de trouver ce que vous souhaitez pratiquer au moins une heure deux fois par semaine ou trente minutes cinq fois par semaine. Il n’y a pas de mauvais ou bon sport, il y a juste celui qui vous donne envie de le faire avec joie. J’ai commencé le sport à l’âge de 8 ans et je n’ai jamais cessé de pratiquer au travers d’activités diverses et variées pour le plaisir de découvrir. Connaissant les bienfaits de l’activité physique sur mon corps et sur mon esprit il m’est inconcevable de vivre sans.

La jungle du bien-être est un monde très varié allant du plus fou au plus soft ce qui nous donne l’avantage d’avoir un très large panel de possibilités. Il est donc impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, il faut juste prendre le temps de ressentir ce qui est favorable à notre personne . N’oubliez pas que nous sommes en perpétuelle évolution, ce qui signifie que nos besoins en terme de bien-être suivent aussi une progression. Osez être la femme de vos rêves!

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !