Happy Moi | Catherinne Grosdhomme > Bien-être  > LA résolution 2020

LA résolution 2020

LA résolution 2020

Selon le rituel, à la nouvelle année… nouvelle résolution ! Pourriez-vous me dire parmi toutes les résolutions que vous avez prises en 2019, combien ont été finalisées ? Je peux affirmer haut et fort que seul un très faible pourcentage a été atteint. Ce n’est certes pas faute de l’avoir souhaité mais la vie a fait que… c’est ainsi. Alors, que faire?

Pourquoi la résolution n’a pas aboutie ?

Oui mais j’ai eu des imprévus… oui mais j’ai manqué de temps…oui mais j’ai manqué d’argent… oui mais le cousin du beau-frère de la sœur de la voisine… Bref, toutes les excuses sont valables pour justifier ce nouvel abandon. Et pourtant vous partiez d’une véritable intention. En 2019 vous étiez fermement décidées à atteindre cet objectif coûte que coûte et PAF ! Tempête, pirouette, c’est l’échec ! Puis arrive le sentiment de culpabilité, l’auto-flagellation et toute sa bande. Heureusement vous vous ressaisissez en vous disant que votre prochaine résolution sera LA résolution qui aboutira car il est hors de question de revivre ce scénario une deuxième fois. YES ! C’est décidé, maintenant je ne vais plus m’engager le nez au vent, je vais vraiment choisir une résolution que je pourrai mener à son terme.

Comment tenir une résolution ?

Une résolution est avant tout un engagement. C’est quelque chose qui est censé être mûrement réfléchi. Alors là vous vous dites : « Depuis 2 ans que je me dis que je dois arrêter de fumer, c’est mûrement réfléchi ! » ou «  Depuis que l’on me dit que faire du sport est bon pour la santé, c’est décidé ! Cette année j’y vais ! »

J’aurais tendance à vous répondre : « ah oui ! Depuis 2 ans que je me dis que je devrais me marier, cette année je passe à l’action ou depuis que l’on me dit qu’être marié serait bon pour moi, j’y vais »

Sauf qu’il manque une notion indispensable, celle du cœur ! Ok j’ai pris un exemple un peu extrême mais je vous assure que le jour où vous réfléchirez avec votre cœur plus qu’avec votre tête, vos décisions deviendront des évidences et le passage à l’action se fera naturellement. Une décision ne se prend pas à la légère même si votre vie n’en dépend pas. C’est avant tout un engagement morale vis à vis de soi-même.

Comment savoir si c’est la bonne résolution ?

Lorsque vous avez une idée en tête, prenez le temps de dresser la liste des points positifs et des points négatifs. Asseyez-vous dans un endroit calme, pensez à votre idée et ressentez les sensations dans votre corps. Observez comment s’adapte votre respiration. Que ressentez-vous au fond de votre cœur ? La réponse est toujours en nous et si vous ressentez que ce projet vous amène une gène, un malaise, un état inconfortable, laissez tomber cette résolution pour l’instant car vous n’êtes pas prête. Puis connectez-vous à une nouvelle idée et recommencez ce processus jusqu’à trouver LA résolution qui vous fait vibrer positivement. Si un sentiment de joie et de bien-être vous envahit, ne réfléchissez plus, c’est le bon choix. Faites vos propres choix sans chercher à satisfaire une tierce personne. Dites-vous que lorsque votre résolution vous rend heureuse, votre bonheur débordera sur toutes les personnes qui vous entourent.

2020 sera pour moi l’année pour améliorer ma répartition du temps de travail et du temps de loisirs. Mon cheval de bataille a toujours été la qualité de mon bien-être, la recherche du vivre mieux, c’est donc un réel bonheur que d’accompagner les femmes qui souhaitent prendre ce chemin car inévitablement cette décision impacte tous vos proches vers plus de bonheur.

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !