L’histoire de Marie
L’histoire de Marie
Aujourd’hui j’ai envie de vous partager l’histoire de Marie qui a vécu une transformation intérieure qui lui a permis de prendre un vrai virage dans sa vie.
Marie est une charmante jeune femme qui avait déjà suivi des séances de développement personnel. Néanmoins elle se sentait bloquée et dans une situation très inconfortable.
Marie a pas mal hésité avant de me contacter. Cette hésitation est souvent du à l’inconscient qui se cherche des excuses par peur de passer à l’action.
Et si ça ne marchait pas pour moi ?
Ne vais-je pas mettre mon argent en l’air ?
Ces pensées sont assez récurrentes lorsqu’on décide d’entreprendre un changement. C’est à chacune de savoir quelle part de vérité et de peur il y a dedans. Ce n’est pas toujours facile de les distinguer.
Lorsque Marie s’est inscrite à mon accompagnement, elle m’a partagé ses besoins conscients dont voici des extraits :
« Je passe énormément de temps dans ma tête, j’imagine une vie meilleure mais j’ai du mal à mettre en action mes pensées. Je suis fatiguée que tous les matins j’essaye d’aller mieux. Ce n’est pas : je vais bien tout court, mais c’est tout le temps comment allez mieux ? Comment être meilleure ? Du coup je me dis il y a quelque chose qui est caché en moi que je ne vois pas forcément, mais toute seule je n’arriverai pas à surmonter ça…
Comme je disais mon plus gros objectif, c’est vraiment d’avoir moins peur.Prendre une décision, oser et de ne pas tout de suite croire que c’est la fin du monde… Dans ma tête je sais ce que je dois faire, mais c’est comme si inconsciemment je n’avais pas le droit de me sentir juste BIEN… Je sens de la tristesse, mais souvent je sens de la rage, comme si j’étais vraiment très fâchée de cette situation… J’ai l’impression que je ne peux pas être aimée juste pour qui je suis. Je veux juste être bien, profiter de la vie sans penser que je dois faire mieux et en plus tout le temps. »
A la question : Comment t’imagines-tu dans un futur à moyen terme ?
« Je dirais libre. Ne plus craindre le regard des autres, ne plus essayer de absolument changer qui je suis pour plaire à ma famille. Oser m’affirmer, oser dire ce que je pense sans avoir peur des conséquences (clairement ne pas rester dans un travail ou on me dégrade par exemple). De vivre pleinement les petits plaisirs de la vie. »
Nous avons commencé par sa lecture de corps pour aller à l’origine de sa problématique inscrite dans sa mémoire cellulaire. Cela nous a permis de mettre un focus très précis sur ses besoins de libération.
Alors que nous n’avions pas encore terminé le process d’accompagnement, Marie a trouvé le job dont elle rêvait. Elle s’est peu à peu libérée et a pris sa place.
Ce qui est juste incroyable c’est qu’avec ce type de process, il n’y a pas besoin de faire un plan d’action car les choses s’installent naturellement. Oui elle a cherché un nouveau job, mais les choses se sont faites avec beaucoup de légèreté comme une évidence.
Voici son témoignage de fin de process :
« Je connaissais Cathy grâce à un groupe de coaching, et j’ai toujours aimé sa bienveillance, sa gentillesse, son énergie. Je me suis dit ah elle a la pêche, pourquoi je n’ai pas ça, moi? J’ai eu un appel découverte avec elle en novembre dernier et après l’appel je me disais oh la c’est trop pour moi… non, non… ça va aller, je n’ai pas besoin de ça.
Maintenant je sais que mon mental avait juste peur du changement. Mais ça faisait des mois que je sentais que quelque chose n’allait pas. J’étais bien, mais sans plus. Boulot bof, relation avec moi-même ok, mais la vie était bof, ennuyante… je m’emmerdais dans ma vie et j’en avais marre de râler tout le temps. C’était le train train mais sans plus.
Et puis je me souviendrai toujours en attendant mon avion à l’aéroport fin décembre, j’avais les larmes aux yeux pendant que j’écrivais à Cathy, allez je suis prête pour faire l’accompagnement, mais en groupe. Ca me plaisait l’idée d’être entourée avec d’autres femmes, qui ont les mêmes merdes que moi haha… Je me suis lancée. C’était super, drôle, de temps en temps difficile, mais GENIALLISSSIMME.
Cathy a su exactement comment gérer les séances, jamais trop d’un coup, mais toujours suffisant. Le changement chez moi est venu petit à petit et même mes amis remarquent, l’une me disait ahhh ça fait plaisir de te voir juste heureuse. Après un licenciement, j’ai osé prendre le boulot de mes rêves (alors que j’avais tellement peur, mais j’ai osé), je commence à aimer mon corps, ma personnalité, le MOI quoi.
Je suis ma meilleure amie, au point que je prends des rendez-vous qu’avant je me disais ah tu t’en fous, ça passe comme ça, non, ça ne passe plus. Je veux les meilleurs moments, les meilleurs soins pour moi, le meilleur sport, la meilleure alimentation… Mais je crois que la meilleure chose c’est que dans ce process j’ai pu être MOI sans filtre, c’était un endroit safe. Et j’ai pu connaître des femmes merveilleuses 🙂 Merci Cathy du fond du coeur. « (Marie du Canada)
Tu aimerais clarifier ta sitation?
Si l’histoire de Marie t’inspire et que tu souhaites toi aussi aller au delà de tes blocages et/ou incompréhensions, contacte-moi pour un premier appel téléphonique offert. Nous échangerons tranquillement sur tes besoins et je commencerai à te guider en me connectant à toi.
Je te souhaite beaucoup de bonheur
Cathy