Happy Moi | Catherinne Grosdhomme > Bien-être  > La résolution sport bien-être de la rentrée

La résolution sport bien-être de la rentrée

La résolution sport-santé, bien-être de rentrée

  • C’est décidé ! À la rentrée je m’y mets !

  • Ca vous parle ?

  • Aïe aïe aïe… c’est déjà la rentrée ? Mais je n’ai pas le temps ! La reprise du travail, de l’intendance, la rentrée scolaire des enfants, de leurs activités diverses, le mari qui travaille beaucoup. Bon… tant pis, on verra en janvier !

Et vlan, c’est encore vous qui passez à l’asse. Comme dit mon père, Saint Remit n’a jamais fait de miracle…

Votre temps est votre santé

Vous êtes une personne formidable avec vos proches, toujours disponible pour eux, toujours à cent à l’heure pour satisfaire leurs besoins. Vous vous sentez forte, vous vous montrez forte. Vous n’avez pas le temps de vous sentir fatiguée. Vous avez envie de prendre soin d’eux afin qu’ils soient épanouis, en bonne santé, heureux, que toute votre petite famille vive dans le meilleur des mondes. Bref, on ne peut rien vous reprocher ! Oui c’est normal, vous avez décidé de créer une famille, c’est pour en prendre soin. Ils sont votre raison de vivre.

Justement, parlons de vivre… A quel moment vivez-vous pour vous seule ? A quel moment prenez-vous du temps uniquement pour vous seule ? A quel moment vous régénérez-vous ?Seriez-vous devenue une machine de guerre que rien ne peut freiner ?

Votre bien-être est votre santé

Vivre n’est pas juste répondre aux attentes des autres. Vivre c’est aussi exister pour soi et je dirais même que c’est la base. Ne soyez pas choquées de mes propos car contrairement à ce que vous pouvez imaginer, penser à soi est tout sauf égoïste. Aujourd’hui nous vivons au travers d’un rythme effréné sous prétexte que nous devons être capable de gérer 100 choses à la fois. Le nombre de dépression, de burn-out, de divorce, de violence augmente sans cesse. Trouvez-vous cela normale ? Non ! Et c’est pourtant la réalité. Désolée pour ce passage plombant mais c’est aussi la vie.

Trop de personnes me disent ne pas avoir le temps de s’occuper d’elles, qu’elle que soit la raison. A quel moment ces personnes vont-elles comprendre que si elles améliorent leur bien-être, elles prennent soin de leur santé et par la même occasion elles seront beaucoup plus à même de répondre aux attentes de leurs proches dans un climat de douceur.

Votre engagement est votre santé

N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur. Je sais de quoi je parle car en 2011 j’ai fait un burn out que je n’ai absolument pas vu arriver. Trop de travail, plus de temps pour moi et boum !

Remettez en question la gestion de votre planning et voyez comment vous pourriez vous organiser pour planifier des petits moments rien que pour vous. Pour commencer, quinze minutes par jour peuvent suffire pour prendre soin de soi : lecture, musique, gym douce, soin du corps, relaxation, méditation, balade, danse, chant, dessin, peinture…etc. Votre seule limite est votre créativité. Ces moments que vous instaurez feront partie intégrante de votre planning et deviendront récurants pour devenir vos moments de ressourcement, de régénération. Vous en ressortirez plus apaisée et plus forte. Vos proches le ressentiront et vos moments de partage seront encore plus riches.

Restez simple dans le choix de vos moments privilégiés, le plus important est qu’ils vous génèrent du bien-être. Donnez-vous un mois de pratique pour véritablement constater l’importance de vous accorder du temps. Observez le comportement de vos proches qui vous sentira de plus en plus disponible psychiquement et non pas que physiquement.

Belle vie à vous !

 

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !