
Mon agenda pré-fêtes spécial nana
J-8 Aïe, aïe !!! C’est la panique ! Les cadeaux ! Le repas ! La tenue de soirée ! Et en plus il faut gérer les enfants ! Tant pis ! Cette année ce sera Noël Mc Do !
Comment non ? Ça ne vous inspire pas ? Ok alors prenons notre agenda et organisons-nous !
Dressons la liste des choses à programmer :
- Faire la liste des courses
- Faire les courses
- Boucler les achats des cadeaux
- Prendre rdv chez le coiffeur
- Prendre rdv chez l’esthéticienne
- Choisir les tenues de fêtes
- Décider de la décoration de table
- Prévoir la décoration de la pièce
- Manger léger jusqu’au jour J
- Terminer l’organisation des vacances des enfants
- Prévoir le plan de table
- Cuisiner certaines choses la veille pour ne pas être débordée
- Musique si vous aimez danser
- Préparer les chambres des invités
- Autres…
Passons à la programmation :
Commençons par programmer les actions pour lesquelles nous sommes tributaires d’une tierce personne: rdv chez le coiffeur et à l’institut (ou un temps chez soi pour prendre soin de soi).
Réviser le menu, la décoration de table et de la maison puis inspecter les réserves pour dresser la liste de ce qu’il manque. Noter dans l’agenda le jour des courses. Ne pas oublier de faire la liste de repas légers jusqu’aux fêtes. Ceci permet de ne pas manger n’importe quoi sous prétexte de manque de temps ou de manque de produits alimentaires.
Revoir la liste des cadeaux puis prévoir dans l’agenda le jour des achats.
Préparer une playlist musicale.
Choisir sa tenue. L’essayer avant pour éviter les mauvaises surprises ou prévoir le jour de son achat.
Planifier dans l’agenda le jour de la préparation de la chambre d’amis. Même si cela est sympa de partager la mise en place avec ses proches, en tant qu’invité, quoi de plus agréable que de poser sa valise dans SA chambre prête.
Définir la préparation culinaire que vous pouvez préparer dès la veille car il ne s’agit pas de passer une soirée de fête en cuisine.
Prévoir un espace et des occupations pour que les enfants puissent s’amuser entre eux sans déranger les adultes et boucler la gestion des enfants pour les vacances.
Bons préparatifs à toutes.
Cathy