Catherine Grosdhomme

Une professionnelle à votre écoute

CATHERINE GROSDHOMME
UNE PROFESSIONNELLE À VOTRE ÉCOUTE

Passionnée de sport depuis l’enfance, dès l’école primaire j’ai décidé que j’en ferai mon métier.
Le sport peut être un art de vivre si on le pratique simplement à son niveau pour répondre à ses envies et ses besoins, pour prendre soin de soi.

Dans l’enfance ma pratique s’est orientée vers les sports collectifs (handball, volley, hockey…), d’opposition (judo), comme individuels (agréés, athlétisme…) à la recherche de l’amélioration de mes performances mais avec comme priorité la notion de plaisir et de bien-être plutôt que de compétition.

Puis j’ai pratiqué de façon intensive la course à pieds et le fitness.

a
Ma qualification professionnelle :

Brevet d’Etat d’Educateur Sportif

DIVERSES FORMATIONS ONT COMPLÉTÉES MES CONNAISSANCES

Diplôme Universitaire en Sport et Santé

Certificat de Relaxologue

Formation à la méthode Feldenkrais

Formation à la Marche Active & à la Marche Nordique

Mon évolution professionnelle dans le bien-être des femmes

J’ai débuté en 1990,  au sein de différents groupes de fitness parisiens (Gymnase Club, Forest Hill, Moving), puis dans des associations sportives.

Il y a une quinzaine d’années, ma sensibilité m’a orientée vers le coaching individuel à domicile. Ce travail personnalisé me permet d’être beaucoup plus précise dans mon adaptation à la personne.

J’ai de plus en plus de clientes qui ont un vrai challenge physique de rééducation et de « bien vieillir ». Cela exige d’avoir une bonne écoute et une bonne compréhension du fonctionnement de chacune.

C’est pour moi, un vrai défi que je relève avec passion en apportant une valeur ajoutée à mon activité de coach. C’est donc ce qui m’a décidé à mettre en place des programmes de formation en ligne, avec un suivi via des rendez-vous en direct par le net, pour accompagner encore plus de personnes vers le VIVRE MIEUX.

N’oublions pas que notre corps est notre seul véhicule.

Pourquoi j’ai pris la voie de la fibromyalgie  ?

Je suis sensibilisée par les femmes en souffrance car je l’ai moi-même bien connue. En 2008 j’ai commencé à ressentir des douleurs physiques de plus en plus intenses au fil des ans, accompagnées d’une grande fatigue. Après diverses consultations restées sans réponse et un burn out en 2011, j’ai compris que je devais prendre les choses en main si je voulais pouvoir reprendre une vie sereine et dynamique.

En réunissant toutes mes connaissances et toute mon expérience, j’ai créé mon propre programme. Semaine après semaine mon état s’est amélioré, mes nuits devenaient de plus en plus récupératrices, mes douleurs s’estompaient,  mon énergie et mon humeur revenaient au beau fixe.

Ainsi, le confort physique et le bien-être étant devenus mon destrier, j’ai décidé  de partager mes connaissances avec les femmes atteintes de fibromyalgie, afin de les amener vers une meilleure qualité de vie.

Pourquoi j’ai pris la voie du Vivre Mieux ?

La durée de vie s’allonge.

  • Magnifique me direz-vous !
  • Je vous répondrai oui mais encore faut-il bien vivre !

Le Vivre Mieux est pour moi une notion qu’il faut intégrer le plus tôt possible. Je m’aperçois que de très nombreuses personnes négligent leur corps et leur bien-être. Comment peut-on accepter de passer outre sa santé sous un quelconque prétexte?

Puisque avancer en âge est inéluctable, autant le faire dans de bonnes conditions. D’où l’importance de mettre en place, dès l’âge adulte, des actions en ce sens dans notre mode de vie. Adopter le Vivre Mieux comme une philosophie de vie.

Se reconnecter à son bien-être global, en retrouvant jouvence et vitalité permet de vivre mieux avec ses proches. Il n’y a pas d’âge pour décider de se prendre en main. Ne serait-il pas plus beau de vivre chaque jour dans le confort de son bien-être?

De plus, j’ai moi-même, commencé à avoir des problèmes de santé en 2008, qui m’ont causé beaucoup de souffrance physique, de fatigue, de stress pour arriver jusqu’au burn out en 2011.

De nombreuses et violentes intolérances alimentaires ont déréglé mon organisme.

Mon corps est  dans un état inflammatoire permanent, je dois chaque jour respecter une hygiène de vie assez rigoureuse pour l’aider à lutter et vivre normalement : je suis donc devenue ma première cliente…

Ainsi, l’autonomie physique et le bien-être étant devenus mon destrier, je propose des programmes spécifiques pour les femmes atteintes de maladie invisible ( fibromyalgie, sclérose en plaques) afin de les amener vers une meilleure qualité de vie.

Vivre Mieux

Vous en avez assez de vous éloigner de votre forme ? Assez de sentir un décalage entre votre corps et votre esprit ? Vous sentez votre corps plus fatigable? Vous en avez assez de remettre votre santé et votre bien-être en jeu en restant sans rien faire? Vous êtes prête à vous prendre en main ? Vous souhaitez retrouver une vie sereine et dynamique, un corps mobile et résistant?